Nous sommes en 2008, très tot dans l’année, Dr Dre decide d’ajouter un nouveau jeune talent dans son roster. Il faut dire qu’avant ça, Aftermath et Dre avait sorti un effectif de fou pour s’assurer de la puissance de son label : Avec lui, Dre possédait déjà des valeurs sur comme Eminem, 50 Cent, des poids lourds du circuit comme Busta Rhymes, Raekwon, ou encore des jeunes talents du nom de Bishop Lamont, G.A.G.E, Joell Ortiz aujourd’hui chez Shady Records, ou encore Stat Quo. Mais le peu de sorties prévues pour ces MC’s en plus de la production retardée (annulée ?) de Detox, a mis fin aux espoirs de nombreux de ces rappeurs ; Busta ne sortira que The Big Bang, Raewkon finira OB4CL 2 ailleurs, Statlanta de Stat Quo ne sortira que très tardivement aussi, sans compter Bishop Lamont dont on attendait beaucoup son album « The Reformation » mais qui comme Detox, n’est plus vraiment d’actualité… Who Is Slim The Mobster ?
Vient donc s’ajouter la signature d’Anthony Johnson AKA Slim The Mobster, un jeune rappeur de South Central, CA, signé sur Aftermath, Shady et G-unit en même temps. Pour faire une petite biographie rapide, il a passé sa jeunesse entre la Californie et le Texas, a été membre des Crips, et son oncle est un certain dealer connu sous le nom de Freeway Ricky Ross ( à ne pas confondre avec le rappeur de Floride…). Il a eu pour principales influences Notorious B.IG, et un certain The D.O.C… ancien protégé de Dr Dre, qui lui a notamment écrit une partie de The Chronic. Presque 20 ans plus tard, Dre signe un nouveau songwriter à son équipe.
Slim the Moster a donc été choisi par le Doc pour lui écrire les paroles du très attendu Detox, Slim a donc travaillé tout ce temps aux cotés du maître, et surtout dans son ombre, écrivant un maximum de song pendant que le Doc créa ses beats pour son opus. Cependant Slim, conscient du tremplin que peut offrir Dre et Aftermath (comme ont pu profiter Game, Fifty, Em, etc…), en novembre 2011, il sort sa première Mixtape « War Music ».
Surpervisé par Dr Dre, Snoop Dogg, ou encore Sha Money XL, Slim réunis de nombreux grands noms comme Snoop, Dre, Prodigy ou encore Kendrick Lamar sur cette mixtape, qui permet à ceux qui ne le connaissait pas, d’écouter un Mc revenant sur ses expériences, son passé et aussi de s’imposer comme valeur sur la scène West Coast en perdition malgré l’avènement de nouveaux talents comme Kendrick Lamar, Tyler The Creator ou encore Fashawn.
Sa place dans le Game ?
Va-t-il se placer en jeune espoir du Rap Game, comme un Kendrick Lamar, désigné comme le nouveau Roi de la West Coast selon Dre, Snoop, Kurupt ou Game, profitant de sa nouvelle notoriété pour mettre le bouillon sur les opus de Game ou Drake, ou va-t-il devenir un autre rappeur tombé aux oubliettes chez Aftermath comme Hittman ou Bishop Lamont, qui n’a toujours pas sorti d’opus après de nombreuses années ??? Comme pour le précedent, la sortie de Detox aurait créée un Buzz immense pour lui. En attendant,Dr Dre a décidé de s’occuper pour les années à venir de Slim et de Kendrick Lamar, les considérant comme la relève pour la côte Ouest. War Music est disponible pour ceux qui seraient intéressés par ce nouveau venu.